Il y a quelques mois de ça, j’ai pu voir que Nice avait été classée 4ème des villes européennes a découvrir a vélo et ça ne étonne pas. En effet, chez nous il fait souvent beau, chaud assez tôt donc se balader à bicyclette est forcément très agréable. Nice à vélo c’est un must !
Depuis plusieurs années, maintenant la ville s’est équipée d’un service public de location de vélo : les vélos bleus qui permettent de rallier toute la ville et même les communes environnantes. Forcé de constater que cela fonctionne désormais plutôt bien. Je possède d’ailleurs un abonnement que je ne quitte plus.
En parallèle la mairie a développé des piste cyclables un peu partout dans la ville.
Alors clairement selon le quartier c’est le top ou au contraire le flop.
Alors clairement selon le quartier c’est le top ou au contraire le flop.
Les pistes cyclables sont parfaites, idéales pour se balader en toute sécurité.
Par contre, le conducteur niçois n’étant pas connu pour son civisme, les bandes cyclables (cf. code de la route pour la différence :)) sont souvent le prétexte pour se garer en double file donc absolument pas praticables en vélo.
Mais faire ne serait-ce que toute la promenade des anglais jusqu’à Cagnes sur mer en vélo est une balade sympa que je vous conseille tant pour les vacances que pour le weekend.
Par contre, si pour Nice et ses alentours, le vélo est un moyen bien sympathique de balader, nous sommes vite confrontés à des collines et donc de sacrées belles montées.
Forcément pour visiter les jolies villages qui bordent Nice, je pense à Aspremont, Tourettes-Levens etc …., prenez votre voiture hein 😀
Sauf si biensur vous avez l’âme – et les cuisses – d’un Virenque.
Et vous, découvrir une ville en vélo, ça vous plait ?
A bientôt 😉
Une niçoise
1 Comment
Merci pour ce clin d’oeil! C’est justement une de nos envies pour les vacances d’été à venir!