Alors que la saison estivale 2017 commence doucement à s’annoncer, l’aéroport de Nice nous a révélé cette semaine les nouvelles destinations dont nous allons pouvoir profiter au départ de Nice.
Et cela suffit amplement à m’intéresser et à mettre en marche « accélérée » le petit vélo du voyage que j’ai en permanence dans la tête.
Il faut dire que je ne perds jamais une occasion de dénicher une opportunité de voyage. On me dit d’ailleurs souvent « ah bon il y a un vol direct depuis Nice? »
Plus de 100 destinations au départ de l’aéroport de Nice
Et oui, nous avons le deuxième aéroport de FRANCE en terme de fréquentation. Cela ouvre donc une multitude d’opportunités de voyage que ce soit dans notre cher pays, en Europe ou dans le monde.
En terme de long courriers, tout le monde ne le sait pas forcément mais Nice dessert en direct et à une fréquence quasi-journalière New York avec Delta Airlines, Dubaï avec Emirates et Montréal avec, au choix, Air Transat ou Air Canada Rouge.
J’ai eu la chance de faire New York et Montréal en direct et il faut avouer que l’absence d’escale n’est pas désagréable ! (^^)
En Europe
Sur le vieux continent, l’aéroport de Nice est très pratique car une grande majorité des capitales sont desservies fréquemment.
Que ce soit Barcelone, Bruxelles, Londres, Genève, Rome, Berlin, Lisbonne ou encore Dublin, plusieurs compagnies vous y emmènent, EasyJet en tête de ligne forcément.
Plus rarement évoqué, la compagnie Norwegian offre des vols à tarifs très compétitifs et aux créneaux horaires pratiques pour des petits week-end pour l’Europe du Nord. À nous, Helsinki, Copenhague ou Oslo!
Enfin, en juin dernier j’ai découvert le temps d’un week-end de 3 jours Dubrovnik au départ de Nice, en direct avec la compagnie Croatia-Airlines. Je vous conseille vraiment la destination.
De nouvelles destinations au départ de Nice
2017 va donc venir rajouter quelques destinations au palmarès de l’aéroport niçois (#happy).
• Faro au Portugal 🇵🇹 avec Easyjet
• Bergame et Florence en Italie 🇮🇹 avec APG Airlines et Mistral Air
• Cluj en Roumanie 🇷🇴 avec BlueAir
De nombreux renforts viennent s’ajouter avec Athènes (Air FRANCE), Londres (Ryanair), Varsovie (Wizz Air), Stavanger (SAS) -j’ai tellement adoré cette destination – Zurich (EasyJet), ou encore le Luxembourg 🇱🇺 (Volotea).
• En France 🇫🇷
Brest et Pau obtiennent leur vol.
Et, à souligner également l’arrivée de la liaison Nice Doha avec la compagnie Quatar Airways. Cela permettra d’ouvrir la porte à plus de 165 destinations dans le monde 🌎 grâce à cette escale !
Voilà, ça fait un peu « listing » mais c’est toujours interessant de connaître les possibilités. Nous avons la chance de vivre dans une ville dotée d’un grand aéroport et c’est un avantage non négligeable lorsque l’on aime voyager.
En manque d’inspiration ?
Si malgré mon article, vous êtes encore en manque d’inspiration, l’aéroport a édité pour l’occasion 3 petits guides telechargeables gratuitement sur le site nice.aeroport.fr
Nous voilà donc avec encore plus d’excuses pour voyager. En cherchant bien, vous trouverez forcément la destination pour vos dates et votre budget au départ de Nice !
Et si je devais en demander une de plus … je pense que j’opterai pour des vols directs pour les Antilles Françaises …
Et vous ? Vers où embarquez-vous prochainement? Et qu’elle destination souhaiteriez vous rajouter au départ de Nice ?
À bientôt 😉
Une niçoise
4 Comments
Tres interessant votre article. Je n’avais pas imaginé que Nice avait une si bonne connection avec tellement des pays.
et moi je rajouterais un NICE – CANCUN (mexique) qui me conviendrait à merveille
moi je rajouterais un NICE-ALICANTE en direct car ça n’existe pas et ça me conviendrait à merveille et je me prive d’aller à Alicante car il n’y a pas de vols à partir de Nice il faut faire soit Barcelone, soit Madrid et le vol dure de nombreuses heures alors que s’il y avait NICE-ALICANTE ce serait merveilleux!!!!
Avec tous les pieds noirs qui sont là bas!!!!
C’est vrai que c’est une chance d’avoir un aéroport bien desservi près de chez soi! Tu m’as donné très envie de découvrir Dubrovnik, merci! 😉