Aujourd’hui, petit article sélection de mes coups de cœur récents. Il s’agit de tout ce que j’ai pu tester récemment et que j’ai bien aimé : mes chouchous du printemps en somme. Vous allez voir tout ça est très varié.
Mes stansmith tachetées
Avec la fin de l’hiver et plusieurs weekend vadrouilles de prévu, j’ai voulu investir dans des Stan smith pour le confort de dehambuler des heures sans avoir mal aux pieds.
Le succès de ces chaussures étant fulgurant,on trouve désormais toute sortes de modèles. Mais j’en voulais un noir et surtout un peu funky et différent.
J’ai craqué pour cette paire originale.
Un peu peur de les porter à réception, je les adore désormais !
C’est où : sur l’eshop de Adidas
Le savon de Marseille Compagnie de Provence
Tout le monde connaît le savon de Marseille mais je dois avouer que je ne l’avais jamais vraiment utilisé. L’une de mes meilleures amies habite Marseille et il y a, à peu près un an, lors d’un weekend dans la cité phocéenne, j’ai opté pour un savon liquide 100% marseillais.
Et depuis je ne jure plus que par cela. Rien ne nettoie les mains comme le savon de Marseille.
La marque compagnie de Provence ne propose que des produits élaborés autour du savon de Marseille. J’ai récemment découvert le savon liquide, senteur bois d’Olivier.
L’odeur est difficile à décrire, des notes de bois chauffé au soleil mais vraiment j’adore et ce qui ne gâche rien , j’aime beaucoup le packaging en verre qui est parfait dans ma salle de bains.
C’est où : Compagnie de Provence – 7 rue Saint-Francois de Paule – 06300 NICE
Le parfum fleurs de Kyoto Pierre Ricaud
Petite nouveauté parfum chez Dr Pierre RICAUD, de saison en prime : un parfum aux fleurs de cerisiers.
Biensur je suis conquise, souvenir de voyage au Japon à cette période oblige.
Le parfum est léger, fleuri, discret. J’aime beaucoup.
Le packaging est simple, sobre à l’image des japonaises. La tenue est très correcte.
C’est où ? Dr Pierre RICAUD – rue massena- 06000 NICE
Mes souvenirs de guadeloupe
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être pu voir que je suis partie en Guadeloupe en février dernier. J’ai ramené plusieurs souvenirs forcément. Outre l’habituel magnet – et un peu de rhum – j’ai ramené plusieurs mélanges d’épices achetés à des doudous sur les marchés. En particulier une pour les crudités, que j’utilise tous les midis et que j’ai déjà presque terminé. Si vous y allez, ne lésinez pas sur les épices, ca ne pèse pas lourd et les mélanges sont tellement exotiques.
Autre souvenir dont je n’ai pas encore pu profiter, je me suis achetée un magnifique pareo. J’ai tellement hâte de pouvoir le porter et l’emmener à la plage.
À coup sûr vous le verrez beaucoup sur les réseaux sociaux. Je pourrai le mettre au mur tellement je le trouve superbe.
Ma box Hand and Soul
Il y a quelques semaines, j’ai reçu un box Hand and Soul. Il s’agit d’une box food mensuelle avec des produits typiquement marocains.
Du thé à la menthe biensur mais également, une confiture figue-fleur d’oranger divine, des citrons confits (j’aime tellement ça), du sel au thym, de l’amdou à lamande douce.
Plein de délicieux produits dans une box gourmande qui invite à l’évasion.
Que ce soit pour vous ou pour offrir, cette box ne peut que plaire aux gourmands en quête de voyage.
En plus de cela, l’entreprise est basée à Nice. Seul bémol, le prix qui me parait un peu élevé mais les produits sont vraiment très bons.
Site internet : Hand & Soul – 59 euros la box
100 jours en Tartarie
Voilà mon livre du moment, un livre qui incite au voyage, à la découverte du peuple ouzbèque au travers de ces femmes. La découverte d’une culture qui m’était étrangère. Très enrichissant ce livre est une vraie source d’évasion et permet de découvrir ce peuple, ses croyances, son histoire.
C’est où : dans toutes les librairies :100 jours en Tartarie – Lyane GUILLAUME – Éditions du Rocher
Et vous quels sont vos coups de cœur du printemps 2017 ?
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments