Il y a quelques jours de cela, j’ai eu le plaisir de découvrir le restaurant Ômer, le dernier né d’Alain DUCASSE au sein du magnifique et réputé hôtel de Paris à Monte-Carlo. L’occasion de déguster le meilleur des cuisines méditerranéennes à Monaco.
Ômer: embarquement immédiat pour une croisière en Méditerranée.
Nous avons opté pour un assortiment de 7 mezzés (43 euros) car je suis d’une part une vraie addict de la cuisine grecque, ou libanaise et d’autre part car il est très agréable de partager. Chacun s’y retrouve et a son favori. Ma fille qui avait, par ailleurs, son menu « enfant » (un filet de bœuf de folie je précise) ne s’en est pas privé.
Feuilles de vigne, tarama, houmous, calamars, foies de volaille, carpaccio de poisson etc ..
Je dois dire que l’on s’est régalé. Très copieux, cela peut tout à fait vous faire le repas entier d’une personne.
Les plats pour voyager encore un peu plus !
Coté plat, le chéri a opté pour un saint-Pierre chermoula (snacké au cumin et au safran et accompagné de semoule et fenouil). Quant à moi, j’ai choisi un arroz socarrat (sorte de riz cuit comme une paella accompagné de petites seiches dans leur encre et d’aioli). Assez fort en goût, mon homme n’a pas aimé par exemple alors que moi j’ai trouvé cela très bon. Mon seul « reproche » serait peut être la quantité, si vous ne prenez pas d’entrée avant.
Par contre, incontestablement les saveurs et les parfums méditerranéens sont au rendez-vous chez Ômer.
Côté dessert, j’ai opté pour le dessert de la semaine que ne retrouverez pas à la carte : un dessert intégralement travaillé autour de la fraise sous différentes textures (gelée, sorbet, morceaux) protégée par une meringue légère. J’ai réellement adoré ce dessert. L’amoureux a, quant à lui, choisi le « chocolat menthe », une ganache chocolat 70% accompagné d’un granité à la menthe.
Le service chez Ômer
Mention toute particulière pour le service. Grâce à ce blog, grâce à vous plus précisément, j’ai eu l’occasion de découvrir de très belles tables dans la région. A chaque fois, la qualité du service est d’un certain niveau mais je dois dire que chez Ômer, ce fut juste « incroyable ». Un service tout en discrétion, politesse, sourire et chaleur humaine. Je n’ai pas demandé le nom de la personne qui s’est occupée de nous mais nous avons juste adoré. Alors si vous passez par-là, merci beaucoup : pour votre sourire, votre simplicité, votre professionnalisme, vos conseils et explications etc.
Le cadre
Le restaurant Ômer est très cosy à l’intérieur et offre une vue sur la mer. La terrasse du restaurant offre un cadre absolument parfait avec vue directe sur les superbes jardins de l’hôtel de Paris et sur la mer.
Mon conseil donc: une fois votre repas terminé, ne partez pas tout de suite. Offrez-vous une balade digestive dans ce superbe hôtel qu’est l’hôtel de Paris : les sublimes jardins avec vue sur la mer et le patio intérieur aux airs de Marrakech. Pas de doute, nous sommes bien en Méditerranée.
Les tarifs et formules
Il vous faudra compter 21 euros pour un assortiment de 3 mezze, 32 euros pour 5 et 43 euros pour 7. 7 mezze suffisent largement pour une personne et c’est vraiment très bon.
Si vous souhaitez gouter les plats, il faut compter entre 38 et 65 euros. Du côté des desserts à la carte, cela va de 13 à 19 euros.
Le déjeuner Calypso (mezze, plat, dessert) est à 55 euros.
Si vous désirez voir la carte plus en détail, vous pouvez la trouver ici.
C’est où : Omer – Hôtel de Paris – Place du Casino, 98000 Monaco
Si vous êtes amateur d’Alain DUCASSE, n’hésitez pas à aller faire un tour sur cet article : la bastide de Moustiers qui fut également un immense coup de cœur.
Monsieur DUCASSE, rien n’est dû au hasard : merci !!
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments