Aujourd’hui, je reviens par ici pour vous parler de Staycation, un site internet qui offre des escapades de 24h près de chez soi à des prix sympas et qui vient de débarquer sur la Côte d’Azur. J’ai testé ce concept pour son lancement et j’ai passé un séjour génial à l’hôtel Radisson Blu 1835 de Cannes.
Staycation c’est quoi ?
C’est la contraction de stay + vacation, où comment passer des vacances dans sa ville. Car le concept est là, ne pas partir bien loin de chez soi mais pour une expérience qui nous coupe du quotidien.
Les offres sont publiées sur le site internet tous les mercredis en prévision du weekend qui arrive.
Et c’est clairement ce que j’ai ressenti lors de mon séjour au Radisson Blu de Cannes . Je vous raconte !!
Le séjour au Radisson Blu de Cannes
Avec Staycation, l’offre au Radisson Blu de Cannes offre une nuit pour deux, les petits-déjeuners, l’accès au centre de thalasso et un soin. Il ne s’agit donc pas que d’une nuit d’hôtel à proprement parlé.
Notre arrivée
Nous sommes arrivés le samedi après-midi vers 15h à l’hôtel. Notre chambre était prête. On est donc monté poser nos affaires. On avait plein de petites attentions très sympa de la part de l’hôtel et de la part de Staycation (chocolats, jus de fruits, masques pour le visage, petite pochette etc).
La chambre était absolument superbe, face au port de Cannes avec un petit balcon.
Direction la thalasso
Nous avons enfilé les maillots de bains, les peignoirs, puis direction le centre de thalasso « Les termes marins » pour profiter du restant de la journée. Dans le cadre du package Staycation, un soin du corps m’attendait en plus en fin d’après midi : un enveloppement d’algues, soin que j’adore.
Une fois le réalisé, nous avons continué à profiter de l’espace bien-être qui comprend une piscine chauffée, un jacuzzi extérieur avec vue sur la baie de Cannes, un sauna, un hammam et un espace détente.
Le tout jusque 19h.
Retour à la chambre
Une bonne douche et nous sommes sortis pour diner et balader dans Cannes. C’était très agréable, même en plein hiver.
Réveil le dimanche matin
Après un bonne nuit, bien reposante, voici venue l’heure de mon moment préféré à l’hôtel : le petit-déjeuner et je sais que les petits-déjeuners dans cette chaine d’hôtels sont gargantuesques ! Un bonheur. J’avais d’ailleurs mangé léger la veille juste pour ça mais CHUT ….
Comme prévu, le petit-déjeuner était génial. Un énorme buffet avec tout ce que vous pouvez imaginer ou presque !!
Retour à la thalasso
Mais quel dur programme que cette escapade de 24h puisque nous sommes ensuite retournés profiter du centre de thalassothérapie une bonne partie de la journée. Il faut rendre la chambre pour midi mais si vous souhaitez continuer à profiter du centre l’après-midi, la réception vous prête une carte d’accès. Il faut simplement utiliser les vestiaires des thermes marins et leur rendre la carte en fin de journée.
Pour conclure, cette escapade de 24 heures était vraiment chouette. Et en dernière minute, cela permet de s’extraire de son quotidien à des prix sympas et de profiter des beaux hôtels de notre région. Cela peut également faire une jolie surprise à votre moitié. A tester donc et je compte sur vous pour me dire si cela vous a plu.
Si vous voulez plus de détails, l’offre Staycation x Radisson Blu de Cannes est par ici .
Et si vous avez envie de réserver votre escapade au Radisson ou ailleurs, voici le lien pour s’inscrire sur le site et avec le code JOURNALDUNENICOISE10, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 euros sur votre première escapade (peu importe le séjour choisi).
Alors, ça vous tente ?
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments