Aujourd’hui, alors que nous en sommes au jour « je ne sais plus combien » du confinement, j’ai décidé de vous emmener faire une balade : je vous emmène (re)découvrir le superbe sentier du littoral à Cap d’Ail.
Pas la totalité mais un bout : un tronçon que j’ai trouvé absolument magnifique et que je ne me voyais pas partager par ici.
En train depuis Nice
L’été dernier, j’ai pris le train depuis la gare de Nice et je suis descendue à l’arrêt Cap d’Ail.
Depuis la gare, il suffit de marcher quelques minutes et nous voilà en bord de mer, sur le sentier du littoral à Cap d’Ail.
La vue y est absolument magnifique et les villas bordant ce sentier sont absolument incroyables – pour celles que l’on entre aperçoit.
La Méditerranée vient se casser sur les rochers et quelques criques à l’eau turquoise permettent de se jeter dans la Grande bleue.
En marchant, en courant, en flânant : ce sentier est absolument magnifique.
Toute l’année, prévoyez un téléphone bien chargé : vous allez prendre des centaines de photos à chaque fois : une bouteille d’eau et de bonnes chaussures.
Le sentier est goudronné donc pas de problème mais il comprend tout de même pas mal de marches et est assez long. Donc tant qu’à faire autant être confortable. Après tout dépend de la distance que vous souhaitez parcourir.
En direction de Monaco
Nous concernant, nous sommes allés jusqu’à Monaco. On s’est arrêté se baigner et déjeuner sur la plage privée du Lamparo que j’aime bien. Un esprit très familial et convivial qui convient bien et et une cuisine très bonne. Je ne manquerai pas d’y retourner cet été d’ailleurs si cela est possible.
Ensuite, nous avons continué notre route jusque Monaco donc et avons repris le train pour rentrer sur Nice.
Nous avons vraiment apprécié cette balade, facile, agréable et offrant de superbes panoramas.
En été, prévoyez plutôt d’y aller tôt, et dans tous les cas, n’oubliez pas chapeau et crème solaire parce que le soleil tape fort même vers 10 heures. Oh ! Et votre maillot de bain bien sûr.
Je vous laisse maintenant avec quelques photos prises lors de ma balade.
Je pense que cela fait partie des coins que je préfère sur la Côte. La prochaine fois, j’irai dans le sens inverse : direction la plage de la Mala qui fait partie d’une des plus belles de la région à mon sens.
Si vous avez d’autres conseils de balade, surtout n’hésitez pas à les partager en commentaires. Et en attendant de pouvoir y retourner, prenez soin de vous, de vos proches et restez chez vous.
Autres balades à (re) découvrir :
Voici quelques idées de balade que vous trouverez également sur le blog :
Et bien d’autres …
A bientôt 😉
Une niçoise.
No Comments